Jour 2 des #100daysofports : Marina Grande à #Capri #Italie

remi-alfred

port de capri

port Marina Grande

Marina Grande, 1880

Marina Grande est le principal port de l’île de Capri en Italie, au nord de la ville principale de Capri et au pied du mont Solaro.

La Marina Piccola, sur la rive sud de l’île, a précédé la Marina Grande. Le port a été utilisé par Auguste et Tiberius. C’était un ancien port de pêche mais les Romains l’ont utilisé comme port pendant le règne d’Auguste et ont construit le Palazzo a Mare à proximité. Tiberius a fortifié et renforcé Marina Grande. Capri fut le premier point d’arrivée des Grecs anciens lors de leur colonisation de la région Campanie. On dit encore des femmes de Capri qu’elles « montrent encore parfois des traits distinctement grecs ». Au VIIe siècle, Bishop Costanzo est mort près de Marina Grande et est devenu le saint patron de l’île. Le Chiesa di San Costanzo est situé entre Marina Grande et Anacapri.

Marina Grande est l’un des ports de plaisance les plus chers du monde. Avec une sensation réelle d’exclusivité, réserver une place de port doit être organisé plusieurs mois à l’avance, surtout en haute saison. Avec plus de 300 places au total, le port peut accueillir des superyachts allant jusqu’à 60 m.

La marina est nichée parmi les falaises frappantes et les bâtiments colorés et pittoresques, offrant quelque chose de vraiment inoubliable. Située en-dessous de la ville, la marina est entourée d’une sélection d’hôtels et de restaurants de luxe qui possèdent certaines des vues les plus spectaculaires du monde.

Parmi ses nombreux points forts, l’île propose un panorama exceptionnel où se croisent les villages médiévaux et les villas de luxe surplombant la côte rocheuse, de faire du shopping dans certaines des boutiques les plus luxueuses du monde, de se reposer sur l’une des plages de sable blanc de Capri en regardant le coucher du soleil peignant la mer et les falaises de roses et d’or, et pendant la soirée, de profiter de l’un des nombreux restaurants de la ville ou des discothèques exclusives.

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>